A propos...

Amicale des Corses de l'Isère et des amis de la Corse. Association loi 1901. Grenoble, Dauphiné, Isère.

Elle a pour seul but de promouvoir la culture Corse par le biais d'actions et d'évènements spécifiques et dédiés.

Elle est apolitique, et aconfessionnelle !

Elle se constitue autour de valeurs simples et humaines dans l'échange, le partage et la convivialité.

Toutes les personnes sont appelées à partager et échanger avec nous dans le respect de notre promotion : apolitique et aconfessionnelle.

dimanche 8 janvier 2012

Spectacle La Voix Humaine


L'Amicale des Corses de l'Isère vous propose de venir découvrir le spectacle de Patrizia Poli & Lionel Damei à la Ponatière Salle complémentaire de la Rampe le vendredi 3 février 20.

Pour vous rendre à la Ponatière veuillez cliquez-ici pour voir le plan.

Un tarif préférentiel pour les amicalistes est prévu à partir de 10 inscriptions.

Pour plus de renseignements : contactez l'Amicale.

"La voix humaine d’après Jean Cocteau
PATRIZIA POLI, LIONEL DAMEI, GUILLAUME SAUREL
C’est tout d’abord par leur voix que Patrizia Poli et Lionel Damei se sont rencontrés, approchés, entremêlés. C’est vrai aussi qu’ils aiment tous deux les voix, les grandes voix, sacrées et populaires et qu’elles ne touchent jamais aussi bien que lorsqu’elles disent la perte. Le texte de Cocteau ne dit que cela et il y a eu de si belles voix qui ont dit La voix humaine qu’ils ont choisi de la dire à nouveau, à deux, une femme et un homme, au bord de cet abîme qu’est le deuil de l’amour, quand le lit devient falaise et que la souffrance devient chant.
La mise en scène de ce faux monologue au téléphone devient mise en musique de la déchirure orchestrée avec sobriété et modernité par Guillaume Saurel.
Les deux acteurs - chanteurs et leur musicien amènent très loin et très haut le public, au cœur de la douleur et font du texte de Cocteau une ode à la voix, à toutes les voix, femmes et hommes blessés.
« Cette Voix humaine, ou plutôt ces voix, Lionel Damei, auteur-compositeur, la met en musique par l’intermédiaire d’une sélection de chansons de consolation qui, chantant la douleur d’un amour perdu, ponctuent le jeu poignant des acteurs. Il invite sur cette bande-son interprétée en solo, en duo ou au gré d’un pas de deux, les chansons de Dinah Washington, Piaf, Gainsbourg, Celia Cruz, Tino Rossi... (…) Spectacle original et fort. »
Bastia - avril 2010"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire pour validation.